Exposition Adaoust en mai 2007

J’ai trouvé ces photos de l’exposition à Sanary-sur-mer de mes tableaux en Mai 2007.
Presque tous les tableaux exposés dans ma galerie d’art de Sanary-sur-mer de cette période ont été vendus. Je ne vois qu’un ou deux grands formats encore disponibles sur les 80 exposés.
J’ouvrais le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche matin.
Je passais mon temps dans mon atelier qui se trouvais vers le rond point du péage de Bandol. De temps en temps des clients venaient voir si j’avais d’autres tableaux exposés à cet endroit là. Cela a donné l’idée à mon mari de faire une autre exposition près de mon atelier. Avec l’accord de mon propriétaire, nous avons fait des travaux pendant plusieurs mois en rénovant une grange dont le toit était sur le point de s’effondrer.
Les travaux de ce local d’exposition ont été longs et coûteux.
Mais une fois terminé, j’avais un outils de travail idéal ! J’avais une salle d’exposition supplémentaire de 30m2 avec une signalisation sur le rond point du péage de Bandol qui guidait les clients jusqu’à ma deuxième galerie d’art.
Les clients voyaient une partie de mes tableaux…
dans ma galerie d’art de Sanary-sur-mer qui se trouvait dans les rues piétonnes en face de la poste en se baladant et ensuite ils venaient à l’atelier voir le reste des oeuvres. A cette période j’ai vendu beaucoup de tableaux car mon style était dans l’air du temps. Je vivais la vie d’artiste de mes idoles de jeunesse dont j’avais étudié les histoires dans leurs biographies. Je peignais tout le temps, j’habitais un bel endroit à 200 mètres de la mer et je m’occupais des gens que j’aimais.
ANECDOTE :
Mon mari avait senti qu’il fallait inventer notre manière de travailler. Il a trouvé cette manière de vendre mes tableaux en parlant à plusieurs galeristes qui nous proposaient des arrangements ridicules dans le genre :
« vous me laissez vos tableaux et on vous appellera si on en vend un. »
Je n’ai pas un exemple à vous donner d’un galeriste qui a fait son boulot en 20 ans de m’acheter mes tableaux et de les revendre. Je vendais l’intégralité de ma production à Sanary-sur-mer dans mon petit local de 18m2 et dans mon atelier. Et c’est tant mieux, mes prix sont restés abordables jusqu’à aujourd’hui. J’ai croisé plusieurs artistes qui ont montés leurs tarifs trop rapidement et qui se sont retrouvés cotés trop cher pour ne plus rien vendre. Ma grille de tarifs à cet époque était de 590 euros pour un 15 points (54x65cm). 1290€ pour un 40 points ( 90x90cm) et 2490€ pour un 80 points (120x120cm)
En conclusion amis artistes débutants : Ne faites jamais de dépôt vente. Vous ferez une décoration gratuite du local d’un autre. Et si vous récupérez votre ou vos tableaux en bon état vous aurez de la chance.
À Propos de Sylvie Adaoust
Je suis née à Toulon dans le sud de la France dans les années 60. Dès mon plus jeune âge, je me suis plongée dans le monde de l'art. Les œuvres de Salvador Dali et des impressionnistes ont façonné mes premières influences artistiques. Cependant, c'est à l'école, pendant les cours, que j'ai découvert ma véritable passion pour le dessin. À l'âge de 12 ans, j'ai commencé à esquisser des femmes aux longs cheveux au stylo-bille pendant que les professeurs donnaient leurs cours. Cela a marqué le début de mon amour pour l'art. Avec le temps, ma passion pour le dessin s'est transformée en une fascination pour la peinture au couteau. J'ai exploré cette technique avec dévouement, cherchant à capturer des émotions profondes et à créer des œuvres qui transmettent des sensations intenses. Mon parcours artistique a été façonné par ces expérimentations et ces découvertes, me guidant vers un style unique qui reflète ma vision et mon identité artistiques. Mon voyage artistique est une quête perpétuelle d'expression et de créativité. Chaque toile que je crée est imprégnée de mon histoire, de mes émotions et de mon lien profond avec l'art. C'est un honneur pour moi de partager mon travail avec le monde et d'inviter les spectateurs à découvrir l'émotion et la beauté qui habitent mes créations à travers leurs coups de coeur.
View all posts by Sylvie Adaoust